« D'origine, Toshima était un bidonville rempli de réfugiés et de gens qui n'avaient pas pu fuir la guerre. Quand le Vischio s'est imposé ici, ça a été facile d'implanter l'Igura dans cette zone sans foi ni loi. Et grâce aux effets spectaculaires de la line, ils se sont hissés à la place qu'ils occupent actuellement. »
20XX AP. J.C : La troisième guerre mondiale de l'histoire humaine débute. Le Japon prend le chemin d'un État militaire. Un gouvernement dominateur, à la doctrine totalitaire, appuyé sur une éducation militariste qui contrôle la population jusqu'aux foetus. Un pays hypothétiquement prêt à affronter n'importe quelle guerre. Mais le cauchemar dépassera de loin l'imagination, laissant derrière lui une destruction si profonde que les autres États auront bien du mal à s'en remettre. Le Japon se retrouve séparé deux deux - Est/Ouest. Les dirigeants choisissent de reconstruire en premier les villes de province, relativement moins touchées que les autres durant la guerre. L'économie reprend faiblement, le pays remonte doucement une nouvelle pente. Une nouvelle idéologie, prônant l'oublie du passé, se met en place. L'ancienne capitale est abandonnée et est plongée dans l'indifférence, tandis que le pays s'élance avec espoir vers le futur.
Cinq ans plus tard : Les failles du système commencent durement à se faire sentir. Le peuple est désorienté et l'ancienne capitale est devenue un repaire de criminels que le pays, toujours divisé, n'arrive plus à contrôler. Les dirigeants des deux bords n'arrivent pas à s'entendre sur la direction que doit prendre leur pays face à un éclatement imminent.
Toshima : A présent, ce n'est plus qu'un repaire de criminels. Son influence s'étend secrètement en direction du CFC et de Nikkoren, mais tant que le pays n'est pas réunifié, il leur est impossible de s'isoler de cette puissance néfaste. C'est le cartel de la drogue, le Vischio, qui contrôle l'ancienne capitale. C'est également lui qui organise le tournoi meurtrier de l'Igura. Les participants viennent de partout, attirés par la promesse suivante : «
Le vainqueur de l'Igura obtiendra en récompense la direction du Cartel, ainsi qu'une fortune inimaginable. »
Règles de l'Igura- Chaque participant doit porter une plaque autour du cou.
- Les armes à feu sont interdites.
- Chaque combat doit se faire devant témoins.
Hé, ho, c'est quoi l'Igura, d'abord ?Ah, t'as qu'à aller regarder l'anim Hum, l'Igura est un jeu qui se passe à Toshima, dont le but est de remporter les plaques nécessaires en mettant à terre votre adversaire - dès lors que son dos touche le sol, le combat se termine. Qu'il soit mort ou vivant. La présence d'un arbitre est
obligatoire - mais vous pouvez toujours essayer de transgresser les règles ! Les Exécuteurs ne sont pas là pour rien...
... plaques ? Exécuteurs ?Les
plaques. Ben ce sont des plaques - dont chaque participant en a au moins une de visible, pour prouver qu'il participe, justement. Au départ, vous en avez 5. Les plaques sont pareilles à un jeu de carte au poker - de 1 à 9, dites pig tag, et 10, Valet, Dame, Roi, As. Ainsi que les règles : pour pouvoir avoir l'occasion de vaincre Il-Re, le combattant invaincu de Toshima, il vous faudra une quinte flush royale (10, Valet, Dame, Roi, As) ou un full (une paire de deux chiffres de même valeur, et trois chiffres d'une même valeur (10 et supérieur à).
Les
Exécuteurs sont payés par le Vischio. Ils se chargent de débarrasser la ville des cadavres... ou bien même des tricheurs, et des perdants. Leur force étonnante n'est en aucun cas dû à la line - au contraire, ils détestent cette dernière...
Note : Il n'y a que 2 membres exécuteurs (ceux du livre). Si vous êtes informateurs, faites vous la concurrence avec Motomi si vous le voulez... mais bon.
Sources : Togainu no Chi T.1